Les parents

Publié le par Cassie

Ah les parents!
Ces personnes qui pensent tout connaître de vous! Merci, mais ça me fais doucement rire...
Il est vrai que mes parent sont toujours essayer de me soutenir, mais je crois qu'à partir d'un certain moment, et même d'un certain âge, l'enfant à besoin de ce détacher du parent. Mais Vraiment!!
Selon mon point de vue, les parents ne sont qu'un frein au développement de la personne. Sous prétexte de vous protéger, il va tout simplement vous bloquer la vie.
Soyons honnêtes, c'est tout à fait ridicule. Certes, la critique est aisée quand l'art est difficile, mais en quoi voir ses amis, faire la fête et boire un verre de bière pourrai contribuer à notre échec social?
Prenons un exemple simple: les notes. Revenez avec une mauvaise note, vos parents vous dirons alors que vous n'avez pas travaillé et que vous n'êtes bon à rien. Pas la peine de dire que vous êtes au dessus de la moyenne de la classe, il n'y à selon eux que vous qui compte, vous n'avez rien à voir avec les autres! Mais alors ramenez leurs une bonne note et là, la première chose qu'ils vous diront c'est: "Ah bon? Et c'est quoi la moyenne de classe?".... Il n'y a vraiment aucun commentaire à faire là-dessus vu que je pense que tout le monde à plus ou moins vécu cette situation....

Pour ma part, j'ai un autre conflit d’intérêt avec mes parents à propos de la nourriture... En effet, je ne suis pas la plus grosse mangeuse qui soit, et mes parents sont convaincu que je suis sur le point de tomber dans l'anorexie (ce qui n'est vraiment pas le cas.). Donc chaque fois que je refuse de me resservir d'un plat, j'ai le droit au sermon sur la nourriture. Néanmoins, il arrive que quand je me ressert, j'ai le droit au discours inverse!! Selon lequel j'aurai pris du poids et il faudrait que je fasse attention... Il faut choisir à un moment! Trop fine ou trop ronde?

Mes problèmes peuvent paraître très puérils, j'en conviens, mais je tiens à dire ce que je ressent, et là, c'est de l'incompréhension et de la colère. Il me deviens impossible de vivre comme je le souhaite.

Avez vous les mêmes problèmes?

Bien à vous,
Cassie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article